La soirée franco-allemande en janvier

La soirée franco-allemande est une soirée festive et un temps fort de l’année. En l’honneur de l’amitié franco-allemande, les élèves du collège y assurent l’animation autour d’un thème en lien avec l’Allemagne. Familles et anciens élèvent viennent partager ce moment de convivialité.

• Rencontre franco-allemande à Verdun : la vidéo !

par Cazalaà Carine

La voilà enfin, cette fameuse chanson d’amitié que vous avez fredonné en quittant la soirée franco-allemande !
    Ce clip présente la rencontre franco-allemande à Verdun le 8 novembre dernier entre les élèves germanistes de 3ème et des élèves de notre établissement allemand partenaire.
    Notre rencontre a été (...)

• La soirée franco-allemande en quelques photos

par Cazalaà Carine

Point d’orgue de la rencontre franco-allemande à Verdun en novembre dernier, la soirée du 25 janvier a célébré le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Merci aux élèves qui se sont engagés dans l’animation de la soirée, aux familles qui ont participé au buffet. Merci à l’équipe du collège (...)

• Réservez votre soirée du 25 janvier !

par Maurel Emilie

Le vendredi 25 janvier, à partir de 18h30, nous célébrerons les 15 ans de l’échange lors de la soirée franco-allemande.
    Pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale, une rencontre franco-allemande a été organisée à Verdun et à Trêves.
    Les élèves de troisième vous invitent à venir découvrir (...)