Concours Castor et Algoréa

• Concours Algoréa 2018

par Florian Houdayer

Au mois de novembre, les élèves du collège ont passé le concours Castor, concours de programmation et d’algorithmique.
    57 élèves ont été sélectionnés pour passer une seconde épreuve : le concours Algoréa.
    Les épreuves se dérouleront mardi 16, mardi 23 ou vendredi 26 janvier selon le planning en pièce (...)

• Concours Algoréa 2017

par Florian Houdayer

Les élèves du collège ont passé, au mois de novembre, le concours Castor, concours d’algorithmie.
    89 élèves ont été sélectionnés pour passer une seconde épreuve : le concours Algoréa.
    Les épreuves se dérouleront du vendredi 6 janvier au vendredi 13 janvier, selon le planning donné par les professeurs de (...)

• Castor, Kangourou, Algoréa

par Coussement Cécile

Kangourou des mathématiques : Un jeu pour rester intelligent !
    Les professeurs de mathématiques du collège organisent le concours Kangourou : des énigmes de logiques et de mathématiques pour faire des maths différemment ! Il aura lieu dans la matinée du jeudi 17 mars 2016. L’inscription coûte 3 euros (...)