Délégué(e)s de classe

• Visite Assemblée Nationale

par Mme Valentini CPE

Les délégués de classe (5ème) et trois élues du CVC (conseil de la vie collégienne) sont allés visiter mercredi 14 juin l’Assemblée Nationale.
    Cette sortie s’est effectuée en commun avec les délégués du collège Maryse Bastié.
    Les élèves ont eu la chance de découvrir le palais Bourbon (bibliothèque, (...)

• Formation délégués de classe

par Mme Valentini CPE

Les délégués de classe ont été formés la semaine dernière grâce à la participation de nombreux enseignants.
    Ils ont été accueillis à la mairie de Vélizy par le maire.
    Ils ont pu travailler sur l’organisation du Conseil de classe, la transmission des informations, comment s’adresser aux bonnes (...)

• Formation des délégués

par Mme Valentini CPE

Les délégués de classe 6ème et 5ème ont été formés ce mardi (16/11/21) et les délégués 4ème et 5ème ce jeudi matin (18/11/21).
    La mairie a accueilli nos élus pendant leurs matinées de formation.
    Ils ont travaillé autour de plusieurs thématiques avec plusieurs ateliers (mises en situation, quizz, world (...)

• Sénat - mardi 22 mai 2019

par Mme Valentini CPE

Les délégué·es de classe du niveau 4ème ont visité le Palais du Luxembourg.
    L’histoire de la construction des bâtisses leur a été racontée par deux guides.
    Les élèves ont pu voir l’hémicycle, comprendre le rôle des sénateurs et plus largement l’organisation du Parlement.
    Cette sortie s’est terminée avec un (...)

• Tribunal 14 mars 2019

par Mme Valentini CPE

Les délégués de classe titulaires 3ème et les élus 3ème CVC (en commun avec le collège Maryse Bastié) sont allés assister à une audience du tribunal correctionnel jeudi dernier.
    Les élèves ont assisté aux jugements de plusieurs affaires, ils se sont montrés attentifs et très intéressés par cet après-midi (...)