Apprentis chercheurs

Le projet Apprentis chercheurs est un dispositif mis en place par l’association L’arbre des connaissances depuis 2004 et qui permet de faire découvrir le monde de la recherche à des élèves de 3eme et de 1ère. Les élèves sont encadrés par des professionnels de la recherche et réalisent un projet sur l’année scolaire.

Les élèves du collège Saint-Exupéry travaillent cette année avec des élèves du Lycée Polyvalent Jean Jaurès à Châtenay-Malabry et son encadrés par des professionnels de Dassault Systèmes à Vélizy-Villacoublay.

• Congrès des Apprentis Chercheurs lundi 14 juin de 17h à 18h30

par Florian Houdayer

Adrien, Alban, Clément et Florian, quatre élèves de 3eme du collège Saint-Exupéry réalisent depuis le mois de novembre un projet de recherche avec des élèves de première du Lycée Polyvalent Jean Jaurès à Châtenay-Malabry et des professionnels de Dassault Systèmes à Vélizy.
    Lundi 14 juin de 17h à 18h30 se (...)