Allemand

TOUT SAVOIR SUR L’ALLEMAND AU COLLÈGE

• Allemagne jour 2

par Jourden Stéphanie

Rendez-vous bien matinal ce matin : 7h15 devant la gare !
    Il n’en fallait pas moins pour nous rendre à Mayence où nous attendait le fameux musée Gutenberg.
    Après un petit rappel des principes du fonctionnement du système d’imprimerie mis au point par Gutenberg, nous avons pu visiter quelques-unes (...)

• Allemagne 1er jour

par Jourden Stéphanie

suite du récit de nos aventures allemandes...
    Rendez-vous pour le groupe à 8h30 pour partir à la découverte de la vallée du Rhin (premier axe fluvial européen, précision géographique). Aprés un petit trajet en car, nous avons découvert le fameux rocher de la Loreley, mythique sirène allemande, souvent (...)

• Dernier jour avec les correspondants allemands à Paris

par Cazalaà Carine

Les correspondants allemands sont partis tôt ce matin. Nous avons hier encore profité du beau temps pour une visite de groupe à Paris.
    A nous de nous rendre en Allemagne pour la deuxième partie de notre échange, du 11 au 17 juin. En plus des visites prévues, nous y fêterons le 10ème anniversaire de (...)

• La classe bilangue anglais-allemand dès la 6ème

par Cazalaà Carine

La classe bilangue est proposée aux élèves à l’entrée en 6ème. Les élèves inscrits y apprennent en parallèle l’anglais et l’allemand à raison de trois heures hebdomadaires dans chacune des langues. Les enseignants de langue du groupe bilangue travaillent en collaboration pour faire des liens entre les deux (...)