EPS

• Résultats du test VMA

Voici les champions et championnes du test VMA pour chaque niveau de classe. Ces résultats sont également affichés dans le hall du collège.
    Félicitations à tous pour vos efforts et félicitations aux vainqueurs pour vos belles performances !
    Nous invitons nos champions à s’inscrire pour venir (...)

• Programmes en EPS et référenciel DNB

Les finalités de l’EPS
    « L’EPS a pour finalité de former un citoyen, cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué.  » (BO du 28 août 2008)
    Les objectifs de l’EPS
    1- Le développement et la mobilisation des ressources individuelles favorisant l’enrichissement de la motricité.
    2- (...)

• Section Sportive Basket-ball en lycée.

Tu es un garçon de 3ème passionné par le basket, tu veux compléter ta pratique de club par une pratique scolaire intense avec des camarades motivés : nous souhaitons
    te donner la possibilité de bénéficier d’une pratique sportive plus approfondie tout en suivant une scolarité normale.
    Pose ta (...)