Stage Plein Air 2015 : Valloire

(actualisé le )

Le film sur stage sera diffusé mardi 23 juin lors des portes ouvertes au collège. Si vous souhaitez récupérer les photos et le film vous pouvez amener une cle USB afin de faire une copie.

Jeudi 18 juin 2015 : Rendez vous en terre inconnue

Après un réveil avec l’ami Ricoré dans la joie et la bonne humeur.
Rando : Découverte d’un civilisation éloignée... Les bergers et leurs chiens. Nous avons rencontré une jeune bergère de 19ans et admiré le travail d’un chien de berger auprès d’un troupeau de mouton.
Très belle baignade de Tony dans le lac Les Mottes eau à 6 degrés. Faby nous a fait visité son refuge à 2137m d’altitude. Pour se réchauffer nous avons tous bu un peu d’eau de feu, un breuvage typique savoyard. Retour vers le bus en ski de fond, raquette et moto neige. A la demande générale Jean-Marc Chauffeur et DJ anime le retour sur l’air de la reine des neiges.

Nous avons appris qu’au chalet l’eau du robinet était une eau de source qui venait directement de la montagne.

Gabrielle : "la rando ce matin s’est très bien passée. J’ai aimé quand Tony et Amandine se sont baignés dans le lac. Pour l’escalade, l’après midi j’ai réussi à monter plus haut que la première fois".

Jean : En escalade nous sommes montés à 12m. Grace à moi Marvin a fait une belle cascade. En Via Ferrata nous sommes passés des poutres avec 150m de vide en dessous.

Marie : "Des paysages magnifiques"

VTT cet après midi le groupe de Martin et Etienne a mis la barre très haute. Après un entrainement spécifique de VTT Trial sur des grosses pierres, le groupe est descendu par des chemins pentus et remplis de cailloux. Les élèves ont étés félicités par Thierry (notre Patrick Chirac) pour leurs progrès et leur engagement.

Ce soir c’est raclette et soirée VIP au chalet de la joie de vivre.

Mercredi 17 juin 2015 : Mercredi ensoleillé....

VTT ce matin pour le groupe E : départ difficile car il faisait froid. Magnifique chute de Melvin sur la descente du col du Galibier.

Aurore, Maelle Agathe et Océane : Nous avons survécu à une attaque de chiens de bergers et sauvé un bébé mouton égaré qui cherchait sa maman. Cet après midi l’escalade c’était génial. Agathe est tombée et est restée suspendue dans le vide. Baptiste est monté tout en haut les yeux bandés. Fin de journée sympathique au centre ville."

Léo : "L’escalade est très bien car nous pouvons trouver nos propres prises dans la montagne".

Etienne : "On mange trop bien ici"

Jérémy : " Les voies d’escalade sont superbes, la vue est magnifique d’en haut.

Marie : "La Via ferrata est très sensationnelle surtout lorsque nous sommes face au vide".

Belles frayeurs pour Clémence ,Gauthier ,Julie et Marie en via ferrata pendant que d’autres bondissent comme des chamois sur les rochers....Le soleil a été au RDV toute la journée

Mardi 16 juin : le soleil est au rendez vous...le matin

Candice : "Ce matin la surprise était une randonnée c’était dur car les premiers (Thomas et Romain) avançaient super vite. J’ai fait du VTT cet après midi sous la pluie, j’ai failli mourir gelée ".

Flavie : "je n’ai pas eu froid ce matin en VTT et en plus on a vu des vautours c’était bien. L’escalade sous la pluie c’était bien mais ça glissait et je suis tombée".

Gabrielle : "La marche c’était bien ce matin surtout la descente le temps était bien pour marcher. Le vélo c’était bien quand on était trempés. Les repas sont bons, avec les filles de ma chambre on s’entend bien".

Amandine : "Le VTT c’était bien parce qu’on a fait du tout terrain et que ça roulait vite. Cet après midi l’escalade c’était bien mais la pluie nous a gâché la fin."

Amandine et Gwendoline : "Ce matin nous nous sommes réveillées avec la joie de partir en activité. Nous avons pris notre petit déjeuner et nous avons préparé nos affaires pour partir en escalade. L’après midi après un bon déjeuner nous sommes partis en Via Ferrata. C’était amusant mais c’était très haut surtout le moment où nous sommes passées au dessus du vide. On a marché sur une poutre en bois sans rien pour se tenir à part notre corde. A la fin nous sommes rentrées trempées car il a beaucoup plu".

Romain : "Le VTT c’était bien mais on était mouillé à la fin. Je perds au babyfoot".

Aurore, Maelle et Agathe : "Nous avons vu plein de petites marmottes et un chamois durant la randonnée. Nous étions glacées. On s’est à moitié perdu (30 minutes pour monter et 2h30 pour descendre). Comme nous sommes rentrés en derniers nous avons eu la mauvaise surprise de prendre des douches froides."

Victor "La prof de randonnée a pris le plus long chemin résultats : nous étions trempés".

Marie " le VTT sous la pluie c’est affreux avec de la boue plein la figure".

Lundi 15 juin :

23h : coucher tardif après le briefing du soir.
portables ramassés.

20h15 : Apres les chips et les bonbons de la journée nous avons eu un repas léger(frites poulet glace).
Valises vidées, chambres rangées.

19h30 arrivée au chalet de la joie de vivre. Une petite grenadine et on fait son lit👠.

17h45 Encore une 1h de route. Nous avons fait 4 pauses et nous sommes sous la pluie savoyarde.