Concours Castor et Algoréa

• Concours Castor 2018

Bonjour à tous,
    Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    D’ici au vendredi 7 décembre, tous les élèves du collège se rendront en salle informatique avec leur professeur de mathématiques afin de se creuser les méninges sur l’édition 2018.
    Les (...)

• Concours Algoréa 2018

par Florian Houdayer

Au mois de novembre, les élèves du collège ont passé le concours Castor, concours de programmation et d’algorithmique.
    57 élèves ont été sélectionnés pour passer une seconde épreuve : le concours Algoréa.
    Les épreuves se dérouleront mardi 16, mardi 23 ou vendredi 26 janvier selon le planning en pièce (...)

• Concours Algoréa 2017

par Florian Houdayer

Les élèves du collège ont passé, au mois de novembre, le concours Castor, concours d’algorithmie.
    89 élèves ont été sélectionnés pour passer une seconde épreuve : le concours Algoréa.
    Les épreuves se dérouleront du vendredi 6 janvier au vendredi 13 janvier, selon le planning donné par les professeurs de (...)

• Concours Algoréa

par Coussement Cécile

Une vingtaine de classes du collège ont passé, au mois de novembre, le concours Castor, , concours d’algorithmie. Les élèves ayant le mieux réussi ce concours, ont passé le concours Algoréa, 1er tour, en février. Un aperçu des résultats : Meilleur élève du collège en 3ème : Lise : 179ème sur 3444 élèves (...)