Concours Castor et Algoréa

• Concours Algoréa 2019

par Florian Houdayer

Au mois de novembre, toutes les classes du collège ont passé le concours Castor, concours d’algorithmique.
    Vous trouverez ci-dessous les résultats des 70 meilleurs élèves de chaque niveau. Ceux qui ne se trouvent pas dans la liste peuvent avoir leur classement en allant voir leur professeur de (...)

• Concours Algoréa 2019

par Coussement Cécile

Au mois de novembre, toutes les classes du collège ont réalisé le concours Castor, concours d’algorithmique. Les résultats seront publiés début janvier.
    Nous proposerons alors aux élèves les mieux classés de passer le concours Algoréa en janvier au collège. Les autres pourront passer ce concours chez (...)

• Concours Castor 2018

Bonjour à tous,
    Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    D’ici au vendredi 7 décembre, tous les élèves du collège se rendront en salle informatique avec leur professeur de mathématiques afin de se creuser les méninges sur l’édition 2018.
    Les (...)

• Concours Algoréa 2018

par Florian Houdayer

Au mois de novembre, les élèves du collège ont passé le concours Castor, concours de programmation et d’algorithmique.
    57 élèves ont été sélectionnés pour passer une seconde épreuve : le concours Algoréa.
    Les épreuves se dérouleront mardi 16, mardi 23 ou vendredi 26 janvier selon le planning en pièce (...)

• Concours Algoréa 2017

par Florian Houdayer

Les élèves du collège ont passé, au mois de novembre, le concours Castor, concours d’algorithmie.
    89 élèves ont été sélectionnés pour passer une seconde épreuve : le concours Algoréa.
    Les épreuves se dérouleront du vendredi 6 janvier au vendredi 13 janvier, selon le planning donné par les professeurs de (...)