Parcours Avenir

• Psychologue de l’Education Nationale

par Mme Valentini CPE

Année 2018-2019
    La Psychologue de l’Education Nationale - spécialité Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle, Mme Laplanche, est présente au collège lors de sa permanence hebdomadaire le JEUDI . Les rendez-vous se prennent au bureau de la vie scolaire.
    Membre de l’équipe éducative, (...)

• Dates à retenir pour les troisièmes

par Maurel Emilie

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion du 20 septembre, vous retrouverez dans cet article les dates importantes de l’année de troisième. L’année de troisième sert à préparer l’examen du brevet, l’orientation et l’entrée en seconde en acquérant de bonnes méthodes de travail.
    Examen du brevet : Le (...)

• Présentation des CFA aux 3e

par Yann MacKain

Dans le cadre de l’orientation des 3e, la formation en CFA a été présentée aux élèves intéressés. Vous retrouverez le diaporama de Mme Barret en pièce jointe. Nous en profitons pour la remercier pour son intervention.
    Les professeurs principaux de (...)

• Orientation (annonce du 19 septembre)

par Coussement Cécile

Une ou deux fois par mois, seront publiées, dans cette rubrique, des annonces qui peuvent intéresser les élèves qui réfléchissent à leur orientation : les journées portes-ouvertes des lycées, des conférences, des salons... pour discuter avec des professionnels, avec des étudiants et envisager posément (...)