Orientation

Mme METZGER : Psychologue de l’Education Nationale - spécialité éducation, développement et conseil en orientation - assure des permanences au collège Saint Exupéry :
le LUNDI MATIN et le JEUDI APRES-MIDI.
Pour prendre rendez-vous, les élèves doivent s’adresser à la Vie Scolaire.
Elle peut recevoir l’élève seul ou accompagné de ses parents.

Elle est aussi présente au centre d’information et d’orientation (CIO) de Versailles-Saint-Cyr le mardi après-midi (téléphoner au préalable au CIO).

CIO de Versailles-Saint-Cyr
12 Rue Victor Hugo,
78210 Saint-Cyr-l’École
cio-versailles-saint-cyr@ac-versailles.fr
Service public et gratuit.
Ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h. Ouvert pendant les vacances scolaires.

Quel est son rôle ?
La Psy EN travaille en lien avec l’ensemble de la communauté scolaire, les partenaires extérieurs et participe aux différentes réunions bilans concernant les élèves. La Psy EN intervient de façon collective lors de séances ou ateliers en classe.

Ses missions principales sont les suivantes :

• Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de votre enfant,
  • Accompagner votre enfant pour définir son parcours d’orientation,
  • Aider votre enfant à identifier ses aptitudes et ses intérêts,
  • Lui proposer un temps d’écoute et une aide en cas de difficulté (personnelle, scolaire…)