Voyage en Provence romaine

• Provence, Acte III

Bonsoir à tous !
    Notre dernière journée nous a vus déambuler en Arles, colonie romaine de l’époque antique. Vous récupérerez des enfants formés aux sports antiques dans les arènes ainsi que des futurs gladiateurs ! L’entraînement fut rude et intense ! À l’issue de ce dernier, nous avons assisté à un (...)

• Provence, Acte II

Bonjour à tous !
    Les dieux (romains) étaient avec nous aujourd’hui. En effet, si quelques mauvais augures avaient prévu des ondées, il n’en fut rien et Phébus nous accompagna toute la journée !
    Cette dernière commença avec la visite du Pont du Gard dès potron-minet. Nous étions tous frais comme des (...)

• Provence, Acte I

Bonjour à tous !
    La nuit dans le car, compte-tenu des arrêts, fut correcte et les élèves ont pu avoir quelques heures de sommeil profond.
    Au petit matin, nous nous sommes arrêtés prendre un petit-déjeuner avant de repartir pour Nîmes et de débuter la journée par la visite des arènes. La pluie n’était (...)

• Provence romaine : JOUR J

par Marie-Christine Gonçalves

Bonsoir à tous,
    On se retrouve donc à 21h30 devant le collège.
    Pensez aux médicaments et à la petite trousse de toilette (rangée ds le sac à dos) ainsi qu’au pique-nique de demain midi.
    + VETEMENTS DE PLUIE / kway / parapluie pour demain (et oui… )...
    Je vous rappelle le numéro sur lequel nous joindre (...)

• Départ pour la Provence Romaine : J - 1 !

par Marie-Christine Gonçalves

Voyage en Provence Romaine : J – 1 !
    Bonsoir, Le départ approche ! Je remets en pièce jointe le (même) récapitulatif avec les info concernant la logistique des sacs et le déroulé du séjour sur place. Pour demain, RDV devant le collège à 21h30 (pas besoin d’arriver avant). Ne soyez pas en retard : (...)