Le C.D.I.

• Vély’Book : une deuxième visite à la médiathèque !

par Noëlle Paris

Mardi 30 janvier, les élèves de 6e2 sont allés à la médiathèque avec Mme Gonçalves, leur professeure de français. Un programme "surprise" organisé par Alice, Morgane (les bibliothécaires) et Issac (Comité de l’Avenir) autour de quatre ateliers : un twister littéraire, une enquête autour des illustrations, (...)

• Vely’book : un prix littéraire pour les 6e2 !

1 | par la classe média

Vely’book est un prix littéraire organisé par la médiathèque de Vélizy. Il consiste à lire les douze livres sélectionnés et à élire son préféré (dans certaines catégories). C’est un prix ouvert à tous les Véliziens.
    Les dates clés du projet avec les 6e2
    Le 21 novembre, les élèves de 6e2 se sont rendus à la (...)

• Exposition "L’égalité c’est mon genre"

par Mme Valentini CPE

L’exposition "L’égalité c’est mon genre" (du centre Hubertine Auclert) est affichée au CDi depuis la rentrée.
    Tous les élèves de 5ème sont venus la consulter pendant un cours d’histoire-géographie et EMC.
    Pour les autres niveaux, nous vous rappelons qu’elle est consultable au CDI jusqu’au 15 février. (...)

• Rencontre avec Emmanuel Trédez

Vendredi 02 juin, les élèves de 6ème4 et une classe de CM2 de l’école Ferdinand Buisson de Vélizy-Villacoublay ont rencontré Emmanuel Trédez, l’auteur du roman "Le macaron est sur les dents", roman dont ils ont suivi l’écriture tout au long de l’année scolaire.
    Depuis novembre, ces deux classes (...)