Le C.D.I.

• Rencontre avec Emmanuel Trédez

Vendredi 02 juin, les élèves de 6ème4 et une classe de CM2 de l’école Ferdinand Buisson de Vélizy-Villacoublay ont rencontré Emmanuel Trédez, l’auteur du roman "Le macaron est sur les dents", roman dont ils ont suivi l’écriture tout au long de l’année scolaire.
    Depuis novembre, ces deux classes (...)

• Au CDI : exposition "Nourrir l’humanité : le défi du siècle"

Jusqu’au 9 juin, vous pouvez venir découvrir l’exposition "Nourrir l’humanité : le défi du siècle" au CDI.
    A travers une douzaine de panneaux, se pose une question : notre agriculture parviendra-t-elle, demain, à nourrir tous les humains, tout en préservant la planète ?
    Divers thèmes sont donc abordés (...)

• Journal "Le Saint Ex’" : édition finale

Ci-joint, le journal du collège réalisé en mars :
    N’hésitez-pas à aller lire les articles écrits par les élèves ! Des exemplaires seront disponibles au CDI.

• Retour sur la semaine de la presse et des médias

Voici un bref retour sur les activités et séances ayant eu lieu dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias du 20 au 25 mars :
    les élèves de 4ème6 ont eu la chance de rencontrer Philomé Robert, journaliste à France 24. Lors d’un temps d’échange de 2h00, ils ont pu lui poser de nombreuses (...)