La vie scolaire

Pour toute question ou information concernant la Vie Scolaire, vous pouvez nous joindre par mail :

au bureau de la Vie scolaire : vie-scolaire1.0780210e@ac-versailles.fr
 à Mme Halimi CPE du collège : emmanuelle.halimi@ac-versailles.fr

• LE CVC ET LE CMJ : DES ADOS ENGAGES ET MOTIVES !

par la classe média

Dans cet article, nous allons vous présenter le CVC (Conseil de la Vie Collégienne) et le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes). Comment les élèves sont-ils élus ? Quel est leur rôle dans ces deux conseils ?
    Qu’est-ce que le CVC et le CMJ ?
    Le CVC (Conseil de la Vie Collégienne) est une association (...)

• #Tous à la ramasse

#Tous à la ramasse
    Les vendredis 21 janvier 2022 et 11 février 2022 les élèves de la classe de 5°6 ont réalisé une opération de ramassage des déchets au sein du collège entre 15h15 et 15h45.
    Cette action est à l’initiative des éco-déléguées de la classe, Jade et Florence. Début janvier elles avaient (...)

• Action équilibre alimentaire "petit déjeuner"

par Mme Valentini CPE

Cette semaine, 4 classes de 6ème ont participé à l’action "équilibre alimentaire" avec Mme Bon (continuité du cours de SVT).
    Les élèves ont pris un petit déjeuner équilibré au collège (on le rappelle, avec les 4 indispensables : boisson, produit laitier, fruit et produit (...)

• Club Théâtre au collège !

par Inès M’Barek

Tous les vendredis, de 13h à 14h, en salle polyvalente, viens t’amuser et prendre confiance au Club Théâtre avec Mme Perez et Mme M’Barek.
    Au programme : des jeux, des exercices de théâtre, le travail de la voix, de la posture, de la confiance en soi, et de la création (tableaux, improvisations, (...)

• Salle d’étude

Bonjour et bonne rentrée,
    La salle d’étude a été dotée d’un nouveau mobilier pour que les élèves puissent travailler dans leur salle de manière individuelle ou collective.
    Les élèves peuvent bénéficier de ce nouvel environnement de travail pendant l’aide aux devoirs avec l’assistant pédagogique (entre midi (...)