Vie scolaire

Pour toute question ou information concernant la Vie Scolaire, vous pouvez nous joindre par mail :

- au bureau de la Vie scolaire : vie-scolaire1.0780210e@ac-versailles.fr
- à Mme Valentini CPE du collège : aurore.valentini@ac-versailles.fr

• Présentation réunion parents (et tuto observation en ligne)

par Mme Valentini CPE

Je vous joins les diaporamas présentés pendant les réunions parents/professeurs :
    - Tutoriel pour les observations en ligne (version web) :
    Nous essayons de débloquer les accusés de réception sur l’application, pour l’instant ce n’est possible que sur le site internet.
    - Présentation sur la Vie (...)

• Nouveauté : OBSERVATIONS EN LIGNE

par Mme Valentini CPE

Les observations sur le comportement de vos enfants ne sont plus dans le carnet mais sont visibles dans votre espace Pronote, pensez à les consulter régulièrement.
    Vous pouvez voir les observations directement sur la page d’accueil Pronote, indiquée en "Punition"
    Ou directement les consulter dans (...)

• Vidéo "Dé-stéréotype toi"

par Mme Valentini CPE

À la suite de la formation des délégués de classe, les délégués de 6°1, 6°2, 6°4, 5°1, 5°4, 4°4, 3°3, 3°5 ont participé à réaliser une vidéo sur les stéréotypes femmes/hommes.
    Les élèves ont réalisé 3 caméras cachées et par la suite des micro-trottoirs pour les personnes "piégées" autour de 3 stéréotypes :
    1) « Le (...)

• RAPPEL : absence cantine

par Mme Valentini CPE

Dans votre espace "C’midy", vous pouvez signaler l’absence de votre enfant 48h à l’avance en ligne et ainsi ne pas être facturé de ce repas.
    Mais cette démarche en ligne ne vous dispense pas de rédiger l’absence cantine , que votre enfant doit déposer dans la boîte aux lettres prévue à cette effet (...)

• Activités entre midi et deux

par Mme Valentini CPE

Pendant la pause méridienne, les élèves ont accès à plusieurs lieux et activités.
    Le CDI (avec inscription à la récréation du matin) de 12h20 à 14h (excepté le mardi midi -> club journal) ____________________________________________________________________
    L’aide aux devoirs avec Mme Cros, (...)