Vie scolaire

Pour toute question ou information concernant la Vie Scolaire, vous pouvez nous joindre par mail :

- au bureau de la Vie scolaire : vie-scolaire1.0780210e@ac-versailles.fr
- à Mme Valentini CPE du collège : aurore.valentini@ac-versailles.fr

• Boîte à livres

par Mme Valentini CPE

Le collège dispose d’une boîte à livres dans le hall.
    Les élèves peuvent prendre et déposer des livres (roman, BD, essai, poésie...magazine aussi).
    Le but étant de partager et d’encourager le plaisir de la lecture.
    Nous comptons sur vous pour enrichir cette boîte.
    Merci à Noéline Dupuis (4°1) pour (...)

• Activités pendant la pause méridienne

par Mme Valentini CPE

Rappel sur les activités à disposition des élèves entre midi et deux :
    CDI - tous les jours - Professeure documentaliste
    Aide aux devoirs - tous les jours -Assistante pédagogique
    Foyer avec jeux de société - lundi : 6ème, mardi : 5ème, jeudi : 4ème, vendredi : 3ème - assistant·e·s d’éducation (...)

• Présentation réunion parents (et tuto observation en ligne)

par Mme Valentini CPE

Je vous joins les diaporamas présentés pendant les réunions parents/professeurs :
    - Tutoriel pour les observations en ligne (version web) :
    Nous essayons de débloquer les accusés de réception sur l’application, pour l’instant ce n’est possible que sur le site internet.
    - Présentation sur la Vie (...)

• Nouveauté : OBSERVATIONS EN LIGNE

par Mme Valentini CPE

Les observations sur le comportement de vos enfants ne sont plus dans le carnet mais sont visibles dans votre espace Pronote, pensez à les consulter régulièrement.
    Vous pouvez voir les observations directement sur la page d’accueil Pronote, indiquée en "Punition"
    Ou directement les consulter dans (...)

• Vidéo "Dé-stéréotype toi"

par Mme Valentini CPE

À la suite de la formation des délégués de classe, les délégués de 6°1, 6°2, 6°4, 5°1, 5°4, 4°4, 3°3, 3°5 ont participé à réaliser une vidéo sur les stéréotypes femmes/hommes.
    Les élèves ont réalisé 3 caméras cachées et par la suite des micro-trottoirs pour les personnes "piégées" autour de 3 stéréotypes :
    1) « Le (...)