• Résultat du concours sur la 5ème maison de Poudlard.

par Blandine François

Avant les vacances de noël, tous les élèves du collège ont eu l’occasion de voter pour élire leur maison de Poudlard préférée parmi les créations des classes de 5e1 et 5e2.
    Plus d’une centaine de bulletins ont été déposés dans l’urne et les résultats ont à présent été dépouillés.
    Le top 5 est visible sur la (...)

• Exposition et concours des 5èmes sur le thème de Poudlard

par Blandine François

Dans le cadre du premier chapitre de l’année en anglais, les élèves de 5e1 et 5e2 ont imaginé et crée une cinquième maison pour Poudlard.
    Les posters représentant chaque maison ont été exposé au CDI et tous les élèves du collège peuvent venir voter pour leur maison favorite en mettant un bulletin dans (...)

• Welcome to my bedroom (maquettes)

par Blandine François

Cette année encore, tous les élèves de 6ème de l’établissement ont crée des maquettes de leurs chambres pour les accompagner dans leur oral d’anglais.
    Encore une fois, les élèves ont su faire preuve d’ingéniosité et d’originalité pour nous faire découvrir leur chambre sous un tout nouveau jour !
    Voici la (...)

• Concours "My imaginary school" (6ème)

par Blandine François

Dans le cadre d’un chapitre portant sur l’école, tous les élèves de 6èmes ont inventé, crée et présenté une école imaginaire en anglais.
    Les posters crées à cette occasion ont été exposés et les élèves ont voté pour élire leurs écoles favorites.
    Voici les résultats :
    1er place : gambling school (54 points) (...)

• Exposition des 4èmes au CDI

par Blandine François

Les élèves de 4e1 et 4e5 ont crée des couvertures et 4èmes de couvertures de romans.
    Ce projet a été réalisé dans le cadre du chapitre "Detective Stories" en anglais et seront affichés au CDI jusqu’aux vacances.
    Venez voter pour votre couverture préférée (...)