Délégué(e)s/ Élu(e)s élèves

• Visite Assemblée Nationale

par Mme Valentini CPE

Les délégués 5ème et 4ème (et quelques élues CVC 5ème) ont visité ce lundi le palais Bourbon (avec les délégués du collège Maryse Bastié).
    Ils ont pu contempler ses magnifiques salles dont la splendide bibliothèque.
    Il n’y avait pas de séance donc les élèves ont pris le temps d’observer l’Hémicycle.
    Les (...)

• Visite du député

par Mme Valentini CPE

Aujourd’hui, les délégué·es et élu·es 5ème (avec ceux du collège Maryse Bastié) ont reçu la visite du député de notre circonscription, Jean-Noël Barrot.
    Le député a présenté ses missions de député et les élèves ont pu lui poser de nombreuses questions sur son (...)

• Assemblée nationale - 3 juin 2019

par Mme Valentini CPE

Les délégué·es et les élu·es du CVC du niveau 5ème sont allés visiter l’Assemblée Nationale avec les délégués du collège Maryse Bastié.

Après un pique-nique au jardin des Tuileries et une petite pause le long des quais, les élèves ont eu la chance de visiter cette chambre du Parlement.

Les élèves ont assisté à la cérémonie d’entrée du Vice président de l’Assemblée avec la garde républicaine.

Les élèves ont suivi quelques minutes d’une séance en présence de la ministre des transports au sujet de la loi "orientation des (...)

• Vie citoyenne au collège

Délégués de classe
    Les élections auront lieu du 2 au 13 octobre 2017.
    Les élèves qui souhaitent être candidats doivent rédiger une profession de foi à remettre à leur professeur principal avant la date fixée (ci-joint un guide pour la rédiger)
    Je vous rappelle que les délégués vont vous représenter (...)

• Tribunal - Sortie délégués et CVC 5ème

par Mme Valentini CPE