• Remise DNB

par Mme Valentini CPE

Félicitations aux diplômés du diplôme national du brevet.

Nous étions ravis de voir nos anciens élèves et nouveaux lycéens hier soir.

Nous leur souhaitons encore une belle continuation !

Au plaisir de vous recroiser.

• Label E3D

par Mme Valentini CPE

Bonjour,
    Le collège a reçu le label E3D (en démarche de développement durable).
    Aurélien, Marine et Ninon sont allés récupérer le diplôme cet après midi au lycée Hoche.
    Félicitations à eux pour leur investissement et aux autres élèves investis dans cette démarche.
    Nous espérons pouvoir continuer à (...)

• Bilan de la journée européenne des langues au collège

par Cazalaà Carine

Une journée des langues très colorée et pleine de sonorités du monde…
    Poussant les portes du collège et ouvrant les frontières de l’Europe, nous avons profité de la journée européenne des langues pour découvrir dans quel environnement linguistique baignent les élèves et adultes du collège Saint–Exupéry. (...)

• Journée européenne des langues le 28 septembre au collège

par Cazalaà Carine

En septembre, le collège Saint-Exupéry a ouvert ses portes sur le monde à travers un grand sondage de l’ensemble de la communauté scolaire sur la question :
    Quelle langue utilisez-vous quotidiennement ou très fréquemment comme langue de communication avec votre famille ou vos amis ?
    Ouvrez grands (...)

• Euroscol : Un nouveau label pour le collège !

par Cazalaà Carine

A la rentrée 2021, le collège Saint-Exupéry de Vélizy a obtenu le label EUROSCOL. C’est un label qui reconnait l’investissement d’un établissement scolaire dans la promotion des langues à travers des projets valorisant une dynamique européenne.
    En effet, que ce soit dans le cadre d’un projet (...)