Stage montagne 2010

• Fin du séjour à La Chapelle d’Abondance

par Marche Caroline

Jeudi et vendredi, le soleil a continué de nous tenir compagnie pour la fin du séjour. Jeudi matin, devoir sur table en Mathématiques dans l’optique du Brevet et l’après-midi ski de fond et raquettes. Vendredi matin, les 45 élèves ont fait une promenade en raquettes en haut des pistes de ski. Après (...)

• TROISIEME ET QUATRIEME JOUR A LA CHAPELLE D’ABONDANCE

par Marche Caroline

Mardi matin, les élèves ont à nouveau travaillé par groupes à la révision du Brevet. Mardi après-midi, sous un soleil radieux et dans un paysage très agréable, les élèves ont fait du ski de fond ou des raquettes. Les skieurs de fond se sont vite sentis à l’aise et ont enchaîné les courses, les descentes (...)

• DEUXIEME JOUR A LA CHAPELLE D’ABONDANCE

par Marche Caroline

Deuxième jour à la montagne. Ce matin les élèves de 3e3 et 3e4 ont intensément travaillé par petits groupes sur le Brevet en Français et en Mathématiques. Cet après-midi, le ski alpin a été une découverte pour un grand nombre d’élèves. Beaucoup se sont vite révélés très à l’aise et ont pris beaucoup de (...)

• PREMIER JOUR A LA CHAPELLE D’ABONDANCE

par Marche Caroline

Les élèves de 3e3 et de 3e4 sont bien arrivés dimanche après-midi en Haute-Savoie à la Chapelle d’Abondance après un voyage sans embûche. Le soleil est au rendez-vous et la neige aussi ! Demain, première matinée de travail et de révision du Brevet des Collèges. au programme, Maths et Français. Demain (...)

• Stage à la montagne 3ème 3 et 3ème 4 2010

par Quéverdo Béatrice

Révision du brevet des collèges à la montagne.
    Lieu : La chapelle d’ Abondance, Haute Savoie
    Date : du dimanche 14 mars au vendredi 19 mars 2010
    Nombre de participants : 2 classes la 3ème 3 et 3 ème 4
    Prix du séjour : 298€