Histoire & Géographie

• action de res’eau

par Jourden Stéphanie

Jeudi dernier, les étudiants de res’eau sont venus présenter leur action aux élèves de cinquième.
    Ils ont donc été aux Philippines afin de concevoir un réseau de distribution d’eau dans le village de Basper. Sur place, ils ont rencontré les habitants et échangé avec eux afin de concevoir le meilleur (...)

• La Seconde Guerre mondiale... quelques conseils.

par Jourden Stéphanie

Les élèves de troisième viennent de finir le chapitre sur la Seconde Guerre mondiale. Nous vous proposons ici une liste de livres, films, documentaires ou séries, tous approuvés par l’équipe d’histoire-géo, pour les élèves (et leurs parents) qui souhaiteraient aller plus loin.
    Pour la guerre, deux (...)

• Quelques sites pour réviser les repères !

par Jourden Stéphanie

Le brevet arrive à grands pas !
    Pour aider les élèves dans leurs dernières révisions, voici quelques liens vers des sites qui proposent des questionnaires sur les repères d’histoire et de géographie.
    Bon courage à tous !
    http://www.histoireguibo.net/reperes.html (...)