La soirée franco-allemande en janvier

Chaque année, pour célébrer le traité de l’Elysée et l’amitié franco-allemande, les élèves du collège assurent l’animation de cette soirée autour d’un thème en lien avec l’Allemagne.

• Réservez votre soirée du 25 janvier !

par Maurel Emilie

Le vendredi 25 janvier, à partir de 18h30, nous célébrerons les 15 ans de l’échange lors de la soirée franco-allemande.
    Pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale, une rencontre franco-allemande a été organisée à Verdun et à Trêves.
    Les élèves de troisième vous invitent à venir découvrir (...)

• Soirée franco-allemande le 23 janvier : Contes et histoires

par Cazalaà Carine

A l’occasion de la soirée franco-allemande, les élèves de 6ème et de l’atelier danse du collège vous présentent des classiques de la littérature de jeunesse.
    Danse, musique et théâtre en anglais et en allemand seront au rendez-vous le mardi 23 janvier 2018 à 18.30 au collège (...)

• Soirée franco-allemande 2016 : remerciements

par Cazalaà Carine

Jeudi soir, les élèves de 6ème et 5ème bilangue ont animé la soirée franco-allemande du collège par des chants et des sketchs sur des fêtes et traditions des pays germanophones et anglo-saxons, ainsi que par un documentaire vidéo sur les manifestations du carnaval à travers le monde. Un grand merci (...)