Soirée franco-allemande

Chaque année, pour célébrer le traité de l’Elysée et l’amitié franco-allemande, les élèves du collège assurent l’animation de cette soirée autour d’un thème en lien avec l’Allemagne.

• Soirée franco-allemande 2016 : remerciements

par Cazalaà Carine

Jeudi soir, les élèves de 6ème et 5ème bilangue ont animé la soirée franco-allemande du collège par des chants et des sketchs sur des fêtes et traditions des pays germanophones et anglo-saxons, ainsi que par un documentaire vidéo sur les manifestations du carnaval à travers le monde. Un grand merci (...)

• Soirée Franco-Allemande le jeudi 22 janvier 2015

par Cazalaà Carine

La guerre de 14-18 vue par les élèves de 3ème 1 et 3 et les élèves de l’atelier et de l’AS danse. Café littéraire, exposition de travaux réalisés en cours d’Arts-Plastiques, création chorégraphique, théâtrale et musicale, la guerre à travers les titres de journaux d’époque...
    C’est au collège le jeudi 22 (...)

• Soirée franco-allemande 2014

par Cazalaà Carine

La maintenant traditionnelle soirée franco-allemande se tiendra au collège le vendredi 7 février 2014 à 18.30.
    Lors de cette soirée, nous mettrons à l’honneur les 10 ans de notre échange avec l’établissement Emanuel Felke Gymnasium de Bad Sobernheim, et reviendrons de façon plus générale sur les (...)