La soirée franco-allemande en janvier

Chaque année, pour célébrer le traité de l’Elysée et l’amitié franco-allemande, les élèves du collège assurent l’animation de cette soirée autour d’un thème en lien avec l’Allemagne.

• Rencontre franco-allemande à Verdun : la vidéo !

par Cazalaà Carine

La voilà enfin, cette fameuse chanson d’amitié que vous avez fredonné en quittant la soirée franco-allemande !
    Ce clip présente la rencontre franco-allemande à Verdun le 8 novembre dernier entre les élèves germanistes de 3ème et des élèves de notre établissement allemand partenaire.
    Notre rencontre a été (...)

• La soirée franco-allemande en quelques photos

par Cazalaà Carine

Point d’orgue de la rencontre franco-allemande à Verdun en novembre dernier, la soirée du 25 janvier a célébré le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Merci aux élèves qui se sont engagés dans l’animation de la soirée, aux familles qui ont participé au buffet. Merci à l’équipe du collège (...)

• Réservez votre soirée du 25 janvier !

par Maurel Emilie

Le vendredi 25 janvier, à partir de 18h30, nous célébrerons les 15 ans de l’échange lors de la soirée franco-allemande.
    Pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale, une rencontre franco-allemande a été organisée à Verdun et à Trêves.
    Les élèves de troisième vous invitent à venir découvrir (...)

• Soirée franco-allemande le 23 janvier : Contes et histoires

par Cazalaà Carine

A l’occasion de la soirée franco-allemande, les élèves de 6ème et de l’atelier danse du collège vous présentent des classiques de la littérature de jeunesse.
    Danse, musique et théâtre en anglais et en allemand seront au rendez-vous le mardi 23 janvier 2018 à 18.30 au collège (...)