La soirée franco-allemande en janvier

La soirée franco-allemande est une soirée festive et un temps fort de l’année. En l’honneur de l’amitié franco-allemande, les élèves du collège y assurent l’animation autour d’un thème en lien avec l’Allemagne. Familles et anciens élèvent viennent partager ce moment de convivialité.

• Une sonnerie pour l’amitié franco-allemande

par Cazalaà Carine

Habituellement au collège Saint-Exupéry, l’anniversaire du traité de l’Elysée* est l’occasion de faire une soirée festive animée par les élèves et rassemblant familles, anciens élèves et personnels du collège. En raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous annuel ne peut être envisagé pour l’instant.
    Afin (...)

• Retour sur la soirée franco-allemande 2020

par Cazalaà Carine

Cette année encore, la soirée franco-allemande a été l’occasion d’un moment festif pour commémorer le 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin.
    Grâce à nos historiens, acteurs, danseurs et musiciens en herbe, nous avons pu revenir sur ce grand événement de notre histoire contemporaine.
    Merci et (...)

• Rencontre franco-allemande à Verdun : la vidéo !

par Cazalaà Carine

La voilà enfin, cette fameuse chanson d’amitié que vous avez fredonné en quittant la soirée franco-allemande !
    Ce clip présente la rencontre franco-allemande à Verdun le 8 novembre dernier entre les élèves germanistes de 3ème et des élèves de notre établissement allemand partenaire.
    Notre rencontre a été (...)

• La soirée franco-allemande en quelques photos

par Cazalaà Carine

Point d’orgue de la rencontre franco-allemande à Verdun en novembre dernier, la soirée du 25 janvier a célébré le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Merci aux élèves qui se sont engagés dans l’animation de la soirée, aux familles qui ont participé au buffet. Merci à l’équipe du collège (...)