La soirée franco-allemande en janvier

La soirée franco-allemande est une soirée festive et un temps fort de l’année. En l’honneur de l’amitié franco-allemande, les élèves du collège y assurent l’animation autour d’un thème en lien avec l’Allemagne. Familles et anciens élèvent viennent partager ce moment de convivialité.

• Le retour de la soirée Franco-allemande en 2022 !

par Cazalaà  Carine

Après une année d’interruption en raison de la crise sanitaire, c’est avec plaisir que nous avons renoué avec cette tradition à l’occasion de la semaine des langues, le 8 avril dernier.
    Animée par les élèves de 3ème LCE sur le thème du développement durable, constats et perspectives, elle a également fait (...)

• Une sonnerie pour l’amitié franco-allemande

par Cazalaà  Carine

Habituellement au collège Saint-Exupéry, l’anniversaire du traité de l’Elysée* est l’occasion de faire une soirée festive animée par les élèves et rassemblant familles, anciens élèves et personnels du collège. En raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous annuel ne peut être envisagé pour l’instant.
    Afin (...)

• Retour sur la soirée franco-allemande 2020

par Cazalaà  Carine

Cette année encore, la soirée franco-allemande a été l’occasion d’un moment festif pour commémorer le 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin.
    Grâce à nos historiens, acteurs, danseurs et musiciens en herbe, nous avons pu revenir sur ce grand événement de notre histoire contemporaine.
    Merci et (...)

• Rencontre franco-allemande à Verdun : la vidéo !

par Cazalaà  Carine

La voilà enfin, cette fameuse chanson d’amitié que vous avez fredonné en quittant la soirée franco-allemande !
    Ce clip présente la rencontre franco-allemande à Verdun le 8 novembre dernier entre les élèves germanistes de 3ème et des élèves de notre établissement allemand partenaire.
    Notre rencontre a été (...)