La soirée franco-allemande en janvier

La soirée franco-allemande est une soirée festive et un temps fort de l’année. En l’honneur de l’amitié franco-allemande, les élèves du collège y assurent l’animation autour d’un thème en lien avec l’Allemagne. Familles et anciens élèvent viennent partager ce moment de convivialité.

• Retour en images sur la soirée franco-allemande 2023

par Cazalaà Carine

Encore une belle soirée festive pour cette édition spéciale à deux égards : nous avons célébré les 60 ans du traité de l’Elysée avec un plaidoyer pour la paix des 3ème LCE une soirée Franco-anglo-allemande, avec un calendrier des fêtes et traditions du monde germanique et anglo-saxon présenté par les (...)

• SOIRÉE FRANCO ALLEMANDE LE 20 JANVIER 2023 - CALENDRIER DES FETES

par Cazalaà Carine

La soirée franco-allemande du collège, chaque année en janvier, à l’occasion du traité de l’Elysée, vous connaissez ?
    La version 2023 sera FRANCO-ANGLO-ALLEMANDE !
    Venez découvrir un calendrier de fêtes germaniques et anglo-saxonnes présenté par les 5ème2 et 3 et danseurs du collège sous forme de (...)

• Le retour de la soirée Franco-allemande en 2022 !

par Cazalaà Carine

Après une année d’interruption en raison de la crise sanitaire, c’est avec plaisir que nous avons renoué avec cette tradition à l’occasion de la semaine des langues, le 8 avril dernier.
    Animée par les élèves de 3ème LCE sur le thème du développement durable, constats et perspectives, elle a également fait (...)

• Une sonnerie pour l’amitié franco-allemande

par Cazalaà Carine

Habituellement au collège Saint-Exupéry, l’anniversaire du traité de l’Elysée* est l’occasion de faire une soirée festive animée par les élèves et rassemblant familles, anciens élèves et personnels du collège. En raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous annuel ne peut être envisagé pour l’instant.
    Afin (...)

• Retour sur la soirée franco-allemande 2020

par Cazalaà Carine

Cette année encore, la soirée franco-allemande a été l’occasion d’un moment festif pour commémorer le 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin.
    Grâce à nos historiens, acteurs, danseurs et musiciens en herbe, nous avons pu revenir sur ce grand événement de notre histoire contemporaine.
    Merci et (...)