La Minute Culture

Les élèves souhaitant s’engager dans la vie de l’établissement ont décidé d’être les Ambassadeurs Culture du collège.Ils sont fiers de partager avec vous leur goût pour les arts et la culture et de les rendre accessibles à tous.

• La Minute Culture du 15/03/2024

par Noëlle Paris

Pour cette nouvelle Minute Culture, les ambassadeurs culture sont ravis de vous présenter le film La Tresse, adapté du célèbre roman de Laetitia Colombani.
    Une belle surprise : l’interview de Mmes Cantagrel et Robidel, qui sont allées voir le film avec des élèves volontaires pour enrichir leur (...)

• La Minute Culture du 01/03/2024

par Noëlle Paris

Pour cette émission, nos chères ambassadrices culture on le plaisir de vous présenter leur oeuvre préférée du musée du Louvre : La belle Ferronnière (4e quart du XVe siècle) L’Escalier Daru de la Victoire de Samothrace Le 28 juillet 1830. La Liberté guidant le peuple (Eugène Delacroix)
    Bon visionnage (...)

• La Minute Culture du 30/01/2024

par Noëlle Paris

Daphné et Héloïse ouvrent cette nouvelle année avec une émission consacrée à Napoléon Bonaparte.
    Les ambassadeurs culture vous en souhaite un bon visionnage !

• La Minute Culture du 01/12/2023

par Noëlle Paris

A l’occasion de leur voyage à Londres, Emy et Luc ont pu découvrir le Shakespeare’s Globe Theatre qu’ils ont choisi de vous présenter dans cette nouvelle Minute Culture. Ils vous souhaitent un bon visionnage de leur émission pleine de bonne humeur (...)

• La Minute Culture du 01/11/2023

par Noëlle Paris

Les ambassadeurs culture sont heureux de vous retrouver cette année. Pour leur première émission, Zoé, Fatoumata, Héloïse, Daphné et Ange ont choisi de vous faire découvrir le très célèbre château de Chambord.
    Un grand bravo à elles pour leur travail et leur engagement (...)