Délégué(e)s de classe

• Délégués 3ème - Tribunal

par Mme Valentini CPE

Les délégués des classes de 3ème ont assisté une audience correctionnelle le mercredi 7 mars au tribunal de Versailles.
    Les élèves ont pu suivre plusieurs affaires traitées par le tribunal correctionnel.
    Les délégués iront ce mercredi 14 mars de 11h20 à 12h15 assister à une intervention du CDAD (conseil (...)

• Sortie Tribunal - Délégués 3ème

par Mme Valentini CPE

Dans la continuité de la formation des délégués de classe, les délégués 3ème seront en sortie le mercredi 7 mars 2018 matin pour assister à une audience correctionnelle au tribunal de Versailles.
    Au retour des vacances, les délégués 3ème doivent remettre (ou récupérer si cela n’est pas encore fait) leur (...)

• Sortie Assemblée nationale - Délégués 5ème

par Mme Valentini CPE

Le mardi 23 janvier 2018, les délégués 5ème ont pu bénéficier d’une visite guidée de l’Assemblée Nationale avec les délégués du collège Maryse Bastié.
    Les délégués ont pu assister à quelques minutes de séance dans l’hémicycle.
    Ils ont également eu l’opportunité de rencontrer le député de leur circonscription (...)

• Sortie Sénat et Opéra Garnier - délégués 4ème

par Mme Valentini CPE

Le lundi 15 janvier 2018, les délégués titulaires de 4ème du collège ainsi que les délégués du collège Maryse Bastié ont visité le Palais du Luxembourg.
    Les délégués ont pu en apprendre davantage sur l’histoire et le fonctionnement du Sénat.
    L’après-midi s’est prolongée par une visite de l’Opéra Garnier (...)

• Clip contre le harcèlement

par Mme Valentini CPE

Pendant la formation des délégués, tous les groupes ont rédigé un scénario pour pour participer au concours "non au harcèlement".
    Le scénario qui a été retenu pour être réalisé est celui des délégués des classes de 6°5, 5°4 et 5°5. C’est une chanson de rap contre le harcèlement.
    Les délégués sont allés (...)