Délégué(e)s de classe

• Sénat - mardi 22 mai 2019

par Mme Valentini CPE

Les délégué·es de classe du niveau 4ème ont visité le Palais du Luxembourg.
    L’histoire de la construction des bâtisses leur a été racontée par deux guides.
    Les élèves ont pu voir l’hémicycle, comprendre le rôle des sénateurs et plus largement l’organisation du Parlement.
    Cette sortie s’est terminée avec (...)

• Tribunal 14 mars 2019

par Mme Valentini CPE

Les délégués de classe titulaires 3ème et les élus 3ème CVC (en commun avec le collège Maryse Bastié) sont allés assister à une audience du tribunal correctionnel jeudi dernier.
    Les élèves ont assisté aux jugements de plusieurs affaires, ils se sont montrés attentifs et très intéressés par cet après-midi (...)

• Rappel : Formation des délégués

par Mme Valentini CPE

Tous les délégués de classe (titulaires et suppléants) font être formés à leurs missions toute une journée.
    Horaires : 8h10-17h10
    La formation se déroulera en deux temps : le matin à la mairie et l’après midi au collège.
    Les externes seront libérés à 12h20 et la formation reprendra à 13h40.
    Mardi 6 (...)

• Elections délégués de classe du 1er au 5 octobre

par Mme Valentini CPE

Les élections des délégués élèves auront lieu la semaine du lundi 1er octobre au vendredi 5 octobre 2018.
    Les élèves intéressés doivent se manifester auprès de leur professeur principal et rédiger une profession de foi.
    Quelques conseils pour rédiger sa profession de foi :
    La profession de foi est un (...)

• Délégués 3ème - Tribunal

par Mme Valentini CPE

Les délégués des classes de 3ème ont assisté une audience correctionnelle le mercredi 7 mars au tribunal de Versailles.
    Les élèves ont pu suivre plusieurs affaires traitées par le tribunal correctionnel.
    Les délégués iront ce mercredi 14 mars de 11h20 à 12h15 assister à une intervention du CDAD (conseil (...)