Voyage en Italie

Bonsoir, voici quelques recommandations (en pièce jointe) pour le Voyage en Italie :

organisation des bagages :
- le gros bagage que l’on range en soute (attention : nous ne le reprendrons que le dimanche soir, à l’hôtel)
- le sac à dos que l’on garde en permanence avec nous
- le sac isotherme pour les pique-niques (trajet du samedi 17 mars 2018)

organisations des traitements médicaux (merci de vous y conformer, cela nous aidera beaucoup dans la logistique et le transport des médicaments qui restent sous la responsabilité des adultes.

Quelques réponses aux questions posées :

prévoir les repas (midi-goûter-soir) du trajet aller (samedi 17 mars) ; les élèves les auront dans un sac isotherme à part, pas d’achat pendant le trajet.

pour les élèves qui n’ont pas de téléphone portable pendant le séjour, nous préviendrons les parents à notre arrivée à Pompéi le dimanche matin. Merci d’en faire la demande via le caret de liaison.

l’utilisation du téléphone ne sera permise qu’à notre arrivée à Pompéi. Il sera en mode avion pendant tout le séjour. Il ne sera utilisé que pour prendre des photos des visites et pour écouter de la musique dans le car. L’élève qui ne respectera pas ces règles se verra confisquer son téléphone.

pas de communication en directe avec les parents pendant le séjour (si urgence, contacter le collège qui transmettra).

Nous essaierons de noter quelques brèves sur le site du collège ou la secrétaire du collège le fera pour nous.

argent de poche : combien ? de quoi acheter des souvenirs, une glace ou deux pendant le séjour.

les pièces d’identité seront ramassées la semaine du 12 mars.

penser à fournir une ordonnance en cas de prise de médicaments, même pour du doliprane (mais pas pour l’anti-nauséeux)

Le diaporama diffusé pendant la réunion suivra.

MC Gonçalves

Articles de cette rubrique

par Secrétariat de direction

Nouvelles des voyageurs... Jeudi 22/03 vers 9h...
    "Jour 5 : Ultimo giorno ! Nous voilà, enfin, à Rome ! Les élèves ne savent plus où donner de la tête, tellement il y a à voir ! Journée chargée en perspective mais le soleil est de la partie (ouf !) Le matin, après un réveil aux aurores, nous avons (...)

par Secrétariat de direction

Des nouvelles de nos voyageurs Italiens, le 21/03/18 vers 7h...

"Il est dit que les trombes d’eau italiennes n’auront pas raison du bel enthousiasme des latinistes de St Ex ! C’est avec courage et détermination que nous avons arpenté le vaste site d’Ostie, le port antique de Rome. Les élèves ont crapahuté dans les ruines, identifiant temples, forum, thermes et boutiques (et pourtant, ce n’était pas toujours évident). L’après-midi, ils se sont lancés, sous un petit crachin typiquement romain, à la (...)

Nouvelles des Italiens... vers 8h, le 20/03/18
    "C’est par une jolie matinée ensoleillée que nous sommes arrivés à la villa Oplontis. Les guides ont fait découvrir aux élèves les différentes pièces de la maison latine et nous avons pu admirer la richesse des fresques et finesse des mosaïques. A midi, on (...)

Des nouvelles de nos voyageurs vers 8h15, le 19/03/18,
    "Après une presque nuit dans le car, nous avons petit-déjeuné dans un restaurant avant de nous aventurer dans les ruelles du site antique de Pompéi.
    Les trombes d’eau aidant, les élèves ont pu tester les fameux passages cloutés Pompéiens dans (...)

Des nouvelles de nos voyageurs Italien, vers 19h, samedi :
    Après un trajet en car des plus rudes (élèves qui lisent, jouent aux cartes, révisent leurs fiches) et quelques pauses bienvenues, nous nous sommes engouffrés recouverts de neige dans le tunnel du Mont-Blanc pour continuer notre route du (...)