• Concours Kangourou

par Coussement Cécile

De nombreux élèves du collège participeront au concours Kangourou, durant la matinée du jeudi 15 mars. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à en parler à votre professeur de maths ! Six millions de participants dans le monde et un cadeau pour chaque participant ! !
    "Le concours Kangourou : un (...)

• Concours Algoréa

par Coussement Cécile

Une vingtaine de classes du collège ont passé, au mois de novembre, le concours Castor, , concours d’algorithmie. Les élèves ayant le mieux réussi ce concours, ont passé le concours Algoréa, 1er tour, en février. Un aperçu des résultats : Meilleur élève du collège en 3ème : Lise : 179ème sur 3444 élèves (...)

• Castor, Kangourou, Algoréa

par Coussement Cécile

Kangourou des mathématiques : Un jeu pour rester intelligent !
    Les professeurs de mathématiques du collège organisent le concours Kangourou : des énigmes de logiques et de mathématiques pour faire des maths différemment ! Il aura lieu dans la matinée du jeudi 17 mars 2016. L’inscription coûte 3 euros (...)

• Quelques sites intéressants...

par Coussement Cécile

Voici quelques sites internet, que je vous recommande :
    Nouveau : un jeu autour des fractions
    le site du concours castor : un site pour s’initier à l’algorithmie et à la programmation (aucune connaissance préalable n’est nécessaire : très ludique !).
    le site du concours kangourou : pour ceux qui (...)

• Exercices sur internet de Mme Coussement

par Coussement Cécile

Cette année, je donnerai régulièrement des exercices à faire sur internet. Vous retrouverez ci-dessous comment vous connecter à ce site, appelé Labomep.
    Adresse Labomep (je vous conseille de mémoriser ce lien dans vos favoris) : https://www.labomep.net/identification/
    Compléter les rubriques (...)