• Concours Algoréa

par Coussement Cécile

Une vingtaine de classes du collège ont passé, au mois de novembre, le concours Castor, , concours d’algorithmie. Les élèves ayant le mieux réussi ce concours, ont passé le concours Algoréa, 1er tour, en février. Un aperçu des résultats : Meilleur élève du collège en 3ème : Lise : 179ème sur 3444 élèves (...)

• Castor, Kangourou, Algoréa

par Coussement Cécile

Kangourou des mathématiques : Un jeu pour rester intelligent !
    Les professeurs de mathématiques du collège organisent le concours Kangourou : des énigmes de logiques et de mathématiques pour faire des maths différemment ! Il aura lieu dans la matinée du jeudi 17 mars 2016. L’inscription coûte 3 euros (...)

• Quelques sites intéressants...

par Coussement Cécile

Voici quelques sites internet, que je vous recommande :
    Nouveau : un jeu autour des fractions
    le site du concours castor : un site pour s’initier à l’algorithmie et à la programmation (aucune connaissance préalable n’est nécessaire : très ludique !).
    le site du concours kangourou : pour ceux qui (...)

• Exercices sur internet de Mme Coussement

par Coussement Cécile

Cette année, je donnerai régulièrement des exercices à faire sur internet. Vous retrouverez ci-dessous comment vous connecter à ce site, appelé Labomep.
    Adresse Labomep (je vous conseille de mémoriser ce lien dans vos favoris) : https://www.labomep.net/identification/
    Compléter les rubriques (...)

• Résultats du concours kangourou 2013

par Georjon Odile

Résultats du concours kangourou des mathématiques 2013
    Un grand bravo aux 133 élèves qui ont participé au concours kangourou des mathématiques.
    Voici les meilleurs élèves du collège : Sixième :
    GATIEN T.
    ANA-SOFIA Q.