Échange avec l’Allemagne

• Dernières nouvelles d´Allemagne

par Cazalaà Carine

Après un week-end bien rempli, notre séjour s’achève par le traditionnel BarfuàŸpfad sans soleil mais sans pluie suivi du non moins traditionnel barbecue. Nous préparons nos valises et des mouchoirs pour les adieux.
    RV à 14h00 en gare de Chaville-Vélizy demain mardi 1er juin.
    Sylvie Lorrain et Carine (...)

• VENDREDI A MAINZ

Départ en train sous la pluie et soleil à l’arrivée à Mayence.
    Les élèves répartis en trois groupes ont visité la ville, le musée et ont participé à un atelier d’imprimerie.
    Le moral semble toujours, mieux que le temps au beau fixe, pour aborder le week-end en famille.
    A Lundi soir pour les dernières (...)

• Séjour en Allemagne 2010

Jeudi 27 mai 2010
    Malgré une météo pessimiste, nous avons vu le Rhin, la Lorelei avec notre Lorelei, pique-nique et visite une forteresse sous le soleil.
    La pluie ne nous a rejoints que sur le chemin du retour quand nous étions déjà dans le car.
    Les échos sur la première soirée en famille sont tous (...)

• Des correspondants allemands au collège Saint-Exupéry

par Cazalaà Carine

A peine arrivés que les voilà repartis. Les 21 correspondants allemands des germanistes de 4ème du collège nous ont rendu visite du mercredi 17 au mardi 23 mars. Le soleil et des températures printanières étaient au rendez-vous de cette 6ème édition des rencontres franco-allemandes entre Vélizy et Bad (...)