Voyages/Sorties/Temps forts

• Les 5èmes du dispositif ULIS au parc du Puy du Fou

par Mme Delmarre Coordonnatrice ULIS

C’est avec plein de souvenirs en tête, mais aussi bien épuisés, que les élèves de cinquième du dispositif ULIS sont rentrés hier soir de leur séjour au Puy du Fou.
    Le parc n’a maintenant plus de secrets pour eux !
    Ils ont su allier plaisir et santé : 17 kms de marche en deux jours pour participer à (...)

• Verdun-Trêves : Jour 2

2 | par Maurel Emilie

Jour 2 : Bien reposés après une nuit plus ou moins tranquille selon les étages, nous avons quitté notre Jugendherberge quatre étoiles sous un joli soleil d’hiver. Direction Trêves ! Nous voulions du typique, nous sommes servis : du colombage, de la petite rue pavée, de la dorure roccoco baroque, de (...)

• Voyage Verdun-Trêves

par Maurel Emilie

5h45 : Nos élèves avaient de petits yeux mais étaient déjà très enthousiastes à l’idée du départ. Sur la route, nous regardons défiler les paysages : les arbres prennent de jolies couleurs d’automne au fur et à mesure que nous approchons de Verdun. Arrivés à l’ossuaire nous retrouvons le groupe allemand : (...)

• Le cross solidaire compte sur vous !

par Jourden Stéphanie

Les élèves du collège se sont encore une fois mobilisés pour le cross !
    Si chaque élève rapporte au collège la somme que ses donateurs se sont engagés à donner, c’est presque 5000 euros que le collège pourra donner à l’association les petits princes !
    Les dons sont à donner avant le vendredi 16 novembre, (...)