• Rêves scientifiques- 3ème 5

par Vrolant Claire

Dans le cadre d’un concours d’écriture organisé par « l’ENSTA PariTech  », les 3e5 ont rédigé des nouvelles qui redonnent vie à l’un des géants de la science.
    Ce projet d’écriture a été mené en collaboration avec M.Pallot en Physique-Chimie, qui a préalablement travaillé avec les élèves les découvertes de (...)

• RESULTATS DES PLUMIERS D’OR

par Marche Caroline

Tous les élèves de 4e ont particpé en janvier au concours des "Plumiers d’or" dans le cadre de l’épreuve commune de 4e en Français. Ce concours, organisé par l’association Défense de la Langue Française, est constitué d’une série de questions sur la langue française et d’une rédaction. Plus de 15000 élèves y (...)

• Graine de poète

par Legrand Victoria

Nicolas lefebvre, élève de 3e2, crée réguliérement des poèmes pleins de charme.
    En voici une courte sélection :
    Un voyage
    Je parcourrai le monde afin de te retrouver Je traverserai le globe pour être à tes côtés, Je voguerai sur les mers afin d’embrasser tes lèvres, Je gravirai les montagnes pour (...)

• Plumiers d’or

par Marche Caroline

Tous les élèves de 4e vont participer le jeudi 24 janvier de 15h à 17h au Concours "Le Plumier d’or". Il constituera l’épreuve commune de français.
    Ce concours est organisé depuis une quinzaine d’année par l’association "Défense de la Langue Française" à destination des collèges dans toute la France. (...)