Un spectacle pour sensibiliser les élèves au harcèlement scolaire

par la classe média

Le mardi 23 janvier, les élèves de 4e3 sont allés voir un spectacle contre le harcèlement scolaire.

Le collège a organisé une sortie au théâtre Montansier à Versailles pour la classe de 4e3. Cette pièce raconte l’histoire de Marion, une collégienne, qui a malheureusement été victime de harcèlement jusqu’à mettre fin à ses jours. C’est pourquoi, la pièce s’intitule Marion 13 ans pour toujours . L’histoire est inspirée de la vraie vie de Marion Fraisse. En effet, la mère de cette jeune fille s’est engagée pour lutter contre toutes ces violences : elle a écrit un roman pour comprendre le mécanisme du harcèlement et a crée une association "Marion la main tendue" pour aider les jeunes, victimes de harcèlement.
Les élèves ont paru attentifs et intéressés lors de la représentation, nous confie Mme Halimi puisque le silence régnait dans la salle. Toutefois, certains d’entre eux nous ont dit avoir été déçus par la mise en scène sans décor et avoir été perturbé par le fait que les acteurs jouaient plusieurs rôles.

Si vous subissez du harcèlement, surtout parlez-en !

Isabelle, Léane et Morgane

Merci à Mme Halimi, Nathan, Henri, Pauline, Thélio, Paul de nos avoir accordé du temps.

Voir en ligne : Association La main tendue