Journal du collège n°3

• Journal Collège N°3 -*- Edito

« Â Dessine-moi un mouton  » est de retour ! Une nouvelle équipe reprend le flambeau. De l’équipe de l’année dernière, il ne nous reste que le rédacteur en chef ! Si l’ancienne équipe garde un bon souvenir de l’année dernière, les obligations scolaires les ont éloignées de leur carrière de journaliste : (...)

• Destination collège

par dimitri

La journée « Â destination collège  » à été mise en place pour aider les CM2 à avoir un aperçu du collège.
    Le collège Saint-Exupéry est le seul à faire ça dans Vélizy. Les professeurs indiquent les projets(Technologie,S.V.T...),les programmes de toutes les matières et des activités. Les CM2 ne sont pas tout (...)

• Escalade

L’escalade ou varappe se pratique aussi bien sur une paroi rocheuse ou une structure en glace que sur un mur d’escalade appelé structure artificielle d’escalade (SAE).
    Ces structures mesurant entre 7 et 16 mètres de hauteur permettent de s’initier à ce sport de manière progressive.
    Pour les (...)

• Origines des fetes... suite (et fin)

Fête de la musique : 21 juin Danser,chanter, rien de mieux que le 21 juin pendant la fête de la musique !!! Elle fut créée par Jacques Lang dans les années 80, afin de permettre des concerts gratuits de tous genres musicaux confondus et ouverts à tous.
    Fête nationale : 14 juillet
    C’est (...)

• Origines des fetes (suite)

Fête du travail : 1er mai