Journal du collège N°3

• Journal Collège N°3 -*- Edito

par Gruel Jean-Pierre

« Â Dessine-moi un mouton  » est de retour ! Une nouvelle équipe reprend le flambeau.
    De l’équipe de l’année dernière, il ne nous reste que le rédacteur en chef ! Si l’ancienne équipe garde un bon souvenir de l’année dernière, les obligations scolaires les ont éloignées de leur carrière de journaliste : (...)

• Cross 2009-2010

par Gruel Jean-Pierre, marine

Dans cet article, nous vous parlerons du déroulement du cross, de l’organisation des courses et des 3 premiers arrivants des 6, 5, 4 et 3 ème.
    C’est le Samedi 17 Octobre 2009 à 8 h 30 que les élèves entrent dans le collège. à€ partir de 8 h 45, les élèves commencent à se rendre à la Cour Roland.
    C’est (...)

• Destination collège

par dimitri, Gruel Jean-Pierre

La journée « Â destination collège  » à été mise en place pour aider les CM2 à avoir un aperçu du collège.
    Le collège Saint-Exupéry est le seul à faire ça dans Vélizy. Les professeurs indiquent les projets(Technologie,S.V.T...),les programmes de toutes les matières et des activités. Les CM2 ne sont pas tout (...)

• Escalade

par Gruel Jean-Pierre

L’escalade ou varappe se pratique aussi bien sur une paroi rocheuse ou une structure en glace que sur un mur d’escalade appelé structure artificielle d’escalade (SAE).
    Ces structures mesurant entre 7 et 16 mètres de hauteur permettent de s’initier à ce sport de manière progressive.
    Pour les (...)

• Origines des fetes... suite (et fin)

par Gruel Jean-Pierre

Fête de la musique : 21 juin Danser,chanter, rien de mieux que le 21 juin pendant la fête de la musique !!! Elle fut créée par Jacques Lang dans les années 80, afin de permettre des concerts gratuits de tous genres musicaux confondus et ouverts à tous.
    Fête nationale : 14 juillet
    C’est (...)