Échange avec l’Allemagne

• Le sport en Allemagne

par Cazalaà Carine

Voici quelques textes de présentation de sportifs allemands produits en groupes franco-allemands lors du séjour en Allemagne.

• AU BOUT DE DEUX JOURS DE VOYAGE

On mange trop, on s’est couchés trop tôt, ce sont les graves problèmes que nous ont rapportés les élèves lorsque nous les avons revus ce matin. Il semble donc que le premier contact avec les correspondants se soit bien passé et l’ambiance qu’il y avait dans le car aujourd’hui nous l’a confirmé.
    Le temps (...)

• Un regard de parent sur l’échange

Avec l’arrivé du printemps, la classe européenne d’Allemand dirigée par Madame CAZALAA du collège Saint Exupéry, a accueilli les élèves de la ville de Bad Sobernheim (Allemagne) pour un échange tant attendu par nos élèves. Ce fut des moments riches en découverte.
    Après une arrivée un peu tardive le (...)

• Journée à Paris

Am Montag haben wir Paris besichtigt. Am Morgen sind wir in die Hauptstadt mit dem Zug gefahren und wir sind auch mit der U-Bahn gefahren. Dann wir haben den Triumphbogen besichtigt und wir hatten von oben einen schà¶nen Blick à¼ber Paris.
    Wir sind die Champs-Elysées runtergelaufen und durch die (...)