Stage d’intégration des volleyeurs

(actualisé le ) par Florian Houdayer

Jeudi 15 octobre
Formation collective pour les benjamins tandis que les minimes ont travaillé sur les volumes, les multiplications des nombres relatifs, la réécriture et la recette d’un stage d’intégration inoubliable.

Cet après midi, une chasse aux araignées a provoqué une mise à l’eau assez rapide et revigorante pour Tom, tandis que les défenseurs de la nature, Loïc et Tony, faisaient du tri sélectif en aviron.

Un dernier match en kayak-polo avant de se préparer pour la boum.

Mention spéciale cette semaine pour ceux qui n’ont pas eu la grande chance de tester la température du Lot : Nathan, Ugo, Milo et Romain.

Mention spéciale pour les organisateurs qui ont fait tourner la dernière machine de la semaine pendant la boum (désolé, on vous laisse le repassage) !

Rendez-vous sans faute demain à 21h30 à Montparnasse sans oublier les enveloppes nominatives distribuées par la maman d’Arthur, afin que vos enfants ne s’ennuient pas pendant les vacances...

Mercredi 14 octobre

Après un réveil beaucoup plus difficile pour ce deuxième matin, petite séance photo avant de mettre en place les tactiques des 4eme/3eme sur le terrain.

Les plus jeunes ont planché sur les mots homophones, les fractions décimales ou la somme des angles dans un triangle et cerise sur le gâteau, sur une petite dictée.

Après un repas digne des sportifs de haut niveau, nous avons bravé le froid et pour certains " l’humidité du Lot ", en paddle et en voile.

La température du Lot a revigoré les esprits et canalisé l’attention sur les consignes des moniteurs, même si certains n’ont pas résisté à la tentation de se jeter à l’eau avant de courir prendre une douche chaude fortement appréciée.

Nous avons fini la journée avec quelques jeux de société dont un loup garou à 20 élèves. Bravo aux villageois d’avoir démasqué Théo, Azim, Mejdi et Lucie.

Mardi 13 octobre

Surprise du premier matin : 7h45, nous sommes obligés de réveiller tout le monde (les élèves n’avaient pas de réveils puisque les téléphones dormaient tranquillement dans la chambre de Mme Gonçalves).

Et c’est parti pour trois heures de volley, arbitrage et technique pour les plus jeunes, pendant que les aînés se réjouissent d’avoir Mme Vrolant et M. Houdayer en cours particuliers (groupes de 7).

Une après-midi un peu humide, non pas à cause de la météo mais en raison de la prise de risques de certains élèves en canoës... à 15°C, certains n’ont pas hésité à se jeter dans l’eau après avoir réalisé que nous étions quand même au mois d’octobre...

Heureusement une séance de VTT était prévue pour se réchauffer, malgré quelques petites peurs bleues sans conséquences pour Mejdi et Anaëlle.

La notion de partage des crocodiles acidulés est en cours d’acquisition puisque tous les bonbons ont été confisqués afin d’être mis en commun pour le groupe pendant toute la semaine. Les repas sont par conséquent fortement appréciés, d’autant plus que la qualité et la quantité sont au rendez-vous.

Fin de journée studieuse et beaucoup moins appréciée (nous ne comprenons pas !!) : interrogation de mathématiques en 6E1 et d’allemand en 5E1 et 3E1.

La journée fût riche et intense et pour preuve : tout le monde dormait 10 minutes après l’extinction des feux, même les plus grands.

Lundi 12 octobre

Bonjour à tous,

Les volleyeurs sont bien arrivés à Temple sur Lot pour leur semaine d’intégration.
Nous sommes arrivés sous le soleil avec des températures plus élevées qu’en àŽle-de-France.

Après un voyage de plus de 5h, les élèves ont pu se dégourdir les jambes en commençant par une course d’orientation pour repérer les lieux. Bravo à Lucas et Thomas qui ont brillé sur cette épreuve !

Ce soir place à un cours technique avant d’aller se coucher !

Demain matin, les 4eme et 3eme feront des mathématiques et du français pendant que les plus jeunes commenceront les cours de volley.