activités du foyer

par Jourden Stéphanie

Après l’AG du foyer, il est temps de faire le point sur les actions menées par le FSE.

Il a permis de financer les récompenses pour les élèves, notamment au moment des portes ouvertes de juin : les élèves de 3ème ayant eu des récompenses à chacun de leur trimestre au collège, miss et mister Saint-Ex, les élèves n’ayant eu aucune observation ou encore les élèves s’étant illustrés dans les différents concours organisés par le collège.

Cette année, le FSE a déjà financé l’achat de nouveaux jeux pour le foyer et les récompenses du cross.
Il aussi été sollicité par l’équipe de maths pour financer les récompenses du quizz de mathématiques lancé par les professeurs.
Enfin, en début d’année, il a permis de récompenser les élèves ayant eu une mention très bien au brevet.

Les recettes du foyer viennent surtout de l’achat des photos de classe et des dons au moment des inscriptions.
Cette année, la commande des photos sur internet a rencontré un vrai succès et nous a permis de livrer les photos plus rapidement. Le système sera donc remis en place l’année prochaine.

S.Jourden et F.Houdayer, responsables du FSE.