Une semaine animée pour fêter Noël !

(actualisé le ) par la classe média

Cette année, plusieurs évènements ont été organisés pour fêter Noël au collège avant les vacances. Au programme : un repas de Noël à la cantine, une collecte de jouets et des déguisements festifs.

Un repas de Noël très gourmand !
Jeudi 7 décembre, les élèves demi-pensionnaires du collège ont pu déguster un délicieux repas de Noël. Au menu, verrine au saumon ou foie gras en entrée. Puis, en plat principal, les élèves ont mangé de la dinde ou du saumon accompagné de pommes de terre duchesse. Et pour terminer, les élèves avaient le choix entre la traditionnelle bûche ou un délicieux gâteau au chocolat. Petit plaisir supplémentaire : un père Noël au chocolat et une petite orange en référence à la Saint-Nicolas.

Une fructueuse collecte de jouets !
Lors de cette semaine, les élèves ont fait preuve d’une grande générosité en déposant au pied du grand sapin (dans le hall) des jouets, des peluches, des jeux de société et des livres destinés à l’association du Secours populaire. Les enfants, dont les familles sont dans le besoin, auront eux aussi de jolis cadeaux à Noël ! Nous remercions les organisatrices de ce généreux évènement : Mme Fossey, professeure de SVT et Mona Merhebi, AED ! Un bilan très positif puisque beaucoup de jouets ont été déposés.

Des déguisements festifs !
Mardi 19 et vendredi 22 décembre, les élèves ont pu venir déguisés au collège. Bref, beaucoup de joie et de partage pour cette dernière semaine de travail du mois de décembre.

Lucile et Kyrian, avec l’aide de Mona Merhebi (AED), de Mme Halimi