Let’s do it : un atelier pour progresser en anglais !

par la classe média

Depuis cinq ans, une équipe de quatre professeurs propose un atelier de mathématiques et d’histoire en anglais pour permettre aux élèves de 4ème et 3ème de s’améliorer dans ces matières.

Pendant la moitié de l’année, tous les lundis de 16h à 17h, les 4ème et les 3ème (s’étant inscrit l’année précédente) se réunissent par groupe de 10 à 18 élèves pour parler anglais. Mmes Robidel et Cantagrel (professeures d’anglais), M. Houdayer (professeur de mathématiques) et M. Mackain (professeur d’histoire) aident les élèves à s’améliorer en compréhension orale. L’atelier a lieu dans les salles d’anglais de Mme Robidel et Mme Catagrel.
L’objectif est de faire découvrir aux élèves le monde anglo-saxon (de manière plus ludique) et de faire participer les élèves le plus possible à l’oral.
Les élèves de 3ème travaillent sur le thème de la 1ère guerre mondiale du point de vue anglo-saxon et les élèves de 4ème sur le célèbre Sherlock Holmes.
Des romans en anglais sont à disposition au CDI pour les élèves souhaitant lire en anglais, comme par exemple, The Fall of the House of Usher d’après Edgar Allan Poe.

Have a good day !

Rachel

Sources : Merci à M. Houdayer d’avoir répondu à mes questions.