A Saint-Ex, les volleyeurs sont en forme !

(actualisé le ) par la classe média

Mercredi 6 mars 2024, la section volley participera à la 2e journée de compétition académique minimes filles (gymnase Vazeille) et minimes garcons (gymnase Wagner).

Le tournoi devait normalement se dérouler à Cannes mais suite à un problème, la compétition a été annulée au dernier moment ; une petite déception pour les joueurs et leurs professeurs, Mme Gonçalves-Martins et M. Michelin.
Les résultats du premiers tour sont satisfaisants (deux victoires et une défaite). Petit retour sur leur palmarès :

• contre Milly, nos volleyeurs ont gagné 15-9 au time break
  • contre le Plessis, ils ont gagne 15-13
  • contre Epinay, ils ont malheureusement perdu 15-25

Pour gagner ce nouveau tournoi et pour ne plus perdre de match, la section s’entraine rigoureusement. Les élèves ont entrainement tous les vendredis de 15h a 17h et une fois sur deux le mardi de 15 a 18h au centre sportif Robert Wagner.
La section volley exige de la rigueur. En effet, avant de l’intégrer, les volleyeurs doivent signer et remplir un contrat dans lequel ils s’engagent à respecter les règles et à être présents aux entrainements et aux matchs durant toute l année scolaire.
Ils pratiquent donc le volley avec beaucoup de passion depuis l’école primaire pour la plupart d’entre eux. Ils nous ont confié que leurs entrainements étaient parfois durs, mais qu’ils se surpassaient devenir plus forts. Bref, des élèves et des professeurs très engagés !

Nous leur souhaitons le meilleur pour les trois matchs du second tour à venir !

Franck et Sergej

Nous remercions Alice et les autres volleyeurs de 4e d’avoir répondu à toutes nos questions.