Le C.D.I.

• Semaine de la presse et des médias au CDI

Comment travaillent les journalistes ? Comment vérifier ses sources d’information ? Comment se propage une rumeur ? Qu’est-ce que la liberté d’expression ? Des questions qui pourront être abordées au CDI à l’occasion de la semaine de la presse et des médias qui a lieu du 20 au 25 mars 2017.
    A partir du (...)

• Printemps des Poètes

Du 04 au 19 mars, a lieu le Printemps des Poètes, une initiative pour promouvoir la poésie partout en France et dans les pays francophones. Le thème choisi cette année est l’Afrique. De nombreux événements ont lieu à cette occasion : rencontres d’auteurs, lectures, expositions, ateliers d’écritures... (...)

• Blog du Feuilleton des Incorruptibles

Vous pouvez suivre les activités des élèves de 6ème4 qui participent au Feuilleton des Incorruptibles sur le blog "Les Incorruptibles de Saint Exupéry et Ferdinand Buisson".
    Rendez-vous à l’adresse suivante :

• Au CDI : exposition sur le harcèlement

Mardi 13 décembre à 13h00 aura lieu le vernissage de l’exposition sur le harcèlement faite par les délégués de classe du collège.
    Plusieurs thématiques sont abordées à travers une vingtaine de panneaux d’exposition :
    le cyber-harcèlement
    les différents types de harcèlement (moral, verbal, physique) (...)