Délégué(e)s de classe

• Délégués 6ème au Conseil Départemental

par Mme Valentini CPE

Jeudi 8 juin 2017 les délégués des classes de 6ème des deux collèges de Vélizy ont été invités à découvrir le Conseil départemental des Yvelines.
    Ils ont d’abord été accueillis dans les locaux du Département à Versailles par la conseillère départementale Mme Aubert. Ils ont pu visiter les locaux et se mettre (...)

• Sortie délégués 6ème

par Mme Valentini CPE

Le mardi 18 octobre 2016, les délégués des classes de 6ème ont participé à la 12ème rencontre des délégués d’Ile de France organisée par la ligue de l’enseignement où 150 délégués de la région sont réunis.
    La journée était autour du thème de la "coopération au collège".
    Les élèves ont participé à plusieurs (...)

• Formation des délégués

par Mme Valentini CPE

Les premières journées de formation des délégués se sont bien déroulées, la plupart des délégués de classe ont été très investis lors de cette journée :
    Lundi 10 octobre : délégués 6ème et 5ème En début de matinée, les délégués ont pu rencontrer M.Conrie, adjoint au maire chargé des affaires financières, des (...)

• Hôtel du département

par Mme Valentini CPE

Des élèves de 5ème, anciens délégués de classe de 6ème (2015/2016) sont allés visiter le Conseil Départemental des Yvelines ce lundi 26 septembre 2016.
    Ils ont pu échanger avec Mme Aubert, Conseillère départementale du Canton de Versailles (...)

• Sortie Sénat délégués 3ème

par Mme Valentini CPE

Ce vendredi 12 février, les délégués de classe de 3ème ont pu visiter le Sénat et assister à une partie d’une séance publique concernant l’enseignement supérieur avec la ministre de la culture et de la communication Mme Azoulay.
    Ils ont ensuite visiter le Panthéon et sa crypte.
    Félicitations aux (...)