Du 4 au 9 février se déroulait la Semaine...

par Nicolas Deberque

Du 4 au 9 février se déroulait la Semaine Olympique et Paralympique.
Les élèves du collège ont pour l’occasion participé à des rencontres interclasses autour de différentes épreuves Olympiques et paralympiques (Volley, Course à l’aveugle avec guide, Tennis de table et quizz sportif).

Cet événement qui a pour vocation de se tenir chaque année jusqu’aux JO de Paris en 2024 mettait cette année en avant la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes, et notamment la question de la mixité dans les pratiques sportives.
Aussi les équipes des différents niveaux de classe se devaient d’être mixtes.

Chaque classe constituait 4 équipes qui contribuaient chacune, et sur les différentes épreuves, à rapporter le maximum de points pour la classe en question.
Le lundi a vu les 5 classes de 4e se rencontrer. Le mardi c’était au tour des 3e, le mercredi les 6e et enfin les 6 classes de 5e le vendredi matin.

Nous pourrons féliciter l’ensemble des élèves qui ont su faire vivre les valeurs de l’olympisme lors d’oppositions aussi franches qu’amicales, et plus particulièrement les classes de 6e1, 5e6, 4e1 et 3e3 qui se sont respectivement imposées face aux autres classes du même niveau.

Vivement 2020 pour une nouvelle édition de la Semaine Olympique et Paralympique.