Les incroyables et monumentaux projets de Mme Boudoux

13 | par la classe média

Cette année Mme Boudoux, professeure d’arts plastiques, a voulu travailler sur des oeuvres collectives avec ses classes de 3ème et de 5ème.

1/ Les valeurs de la République : un hommage à Dominique Bernard

Le 16 octobre 2023, les éleves de 5e2, 3e1, 3e2 et 3e3 ont réalisé, chacun leur tour, une oeuvre monumentale. Sa base est constituée de bandelettes de papier aux couleurs du drapeau français (bleu, blanc, rouge), tressées les unes avec les autres. Le mot "Paix" est écrit en grand et en noir pour lui donner de l’importance. En plus petit, les valeurs de la République : liberté, égalité, laïcité, transmission (pour symboliser l’Ecole) sont écrites sur des petits cartons blancs.
Aujourd’hui, l’oeuvre a été installée dans le couloir de la salle d’arts plastiques. Venez l’admirer !

2/ La Grande lessive : un projet mondial !

Pour la deuxième année, Mme Boudoux a inscrit toutes ses classes de 5e au projet de la grande lessive. Il s’agit de créer une oeuvre artistique éphémère faite par tous autour de la Terre. On y trouve des dessins, des peintures, des photographies, de images numériques et des collages. Les dessins et les peintures des élèves du collège ont été accrochés le 19 octobre 2023 dans la cour de récréation grâce à des pinces à linge, tels une lessive artistique.

Un grand merci à Mme Boudoux, Luc (3e1), Carla (3e2), Inès (3e2), Chloé (5e4)
d’avoir répondu à nos questions !

Léane , Morgane et Isabelle

Voir en ligne : La Grande Lessive