Stage d’intégration J4-5

1 | par Florian Houdayer

Bonjour à tous,

Jeudi, les danseurs ont fait la présentation du travail en duo commencé en début de semaine.
Chaque duo a réussi à se prendre en charge et à innover sur un thème classique imposé.
Les élèves ont été très agréablement étonnés par la qualité de leurs prestations.

Les volleyeurs benjamins ont terminé la semaine en travaillant sur le collectif en 3v3 et 4v4. Les minimes ont réalisé une belle rencontre filles/garçons.

L’après-midi, les activités aquatiques ont été annulées à cause des conditions climatiques : le débit du Lot étant trop important, la navigation a été interdite par la préfecture. Les élèves ont donc pu découvrir de nouvelles activités en salle :

• le Kinball, sport collectif se jouant à trois équipe avec un ballon de 1,22 mètres de diamètre,
  • le tir à la sarbacane,
  • le step.

Le soir, la boum tant attendue est arrivée et danseurs comme volleyeur ont pu nous montrer leurs talents sur le dance-floor.

Vendredi : l’heure du bilan.

Les élèves sont contents de leur semaine (nous sommes rassurés !). Ils ont particulièrement apprécié la cohésion renforcée entre les volleyeurs et les danseurs, les "petits" et les "grands" ainsi qu’entre les filles et les garçons. Certains ont même déclaré avoir appris la politesse durant le séjour. D’autres sont prêts pour repartir une nouvelle semaine.

Après une dernière activité sportive le matin, le retour sur Vélizy arrive déjà. La contrôleuse dans le train a déclaré que les élèves "sont des amours". Nous confirmons.

Les enfants devraient bien dormir ce week-end.

À bientôt pour de nouvelles aventures, merci de nous avoir lu pendant ces quelques jours.

Les accompagnateurs du stage.