Spectacles des élèves de 6e1, 6e5 et de l’AS Danse au théâtre de L’Onde

par Inès M’Barek

Le mardi 6 juin et le jeudi 8 juin ont eu lieu deux spectacles de danse et de théâtre auxquels participaient des élèves du collège Saint-Exupéry.

Le mardi 6 juin à 19h au théâtre de L’Onde, les élèves du groupe AS Danse de Mme Quéverdo et de Mme Le Bris ont présenté le spectacle travaillé avec les artistes Judith Gars et Alice Boivin de la Compagnie Miel de Lune dans le cadre de la résidence en théâtre et danse « Joue, danse et raconte-moi » dont le collège Saint-Exupéry était l’établissement pilote.

Les élèves de l’AS Danse durant le spectacle

Le jeudi 8 juin, les élèves de 6e1 et les élèves de 6e5 étaient en répétition toute la matinée au théâtre de l’Onde. La représentation de leur spectacle, une mise en scène de Cendrillon de Joël Pommerat, a eu lieu le soir à 19h sur la grande scène. Les élèves ont travaillé toute l’année avec Charlotte Pradeilles (Cie Miel de Lune) et avec leurs professeurs M. Bonin, Mme Paris et Mme M’Barek au cours des ateliers de théâtre.

Les élèves de 6e1 et 6e5 en répétition

Le fil conducteur de cette résidence était les réécritures modernes des contes anciens dans le théâtre jeunesse contemporain. La soirée du mardi 6 juin proposait un spectacle de danse autour de la pièce Être le loup de Bettina Wegenast. La soirée du 8 juin était consacrée à Cendrillon de Joël Pommerat mais aussi Le Pays de Rien de Nathalie Papin en deuxième partie de soirée pour le spectacle des élèves de l’école Buisson. Les élèves du collège Saint-Exupéry ont ainsi pu assister au spectacle après leur passage sur scène.

Bravo aux élèves pour leur travail et leur prestance sur scène !
Bravo aux professeurs ayant participé au projet et présents en coulisses avec les élèves durant le spectacle : Mme Quéverdo & Mme Le Bris le mardi soir, M. Bonin, Mme Paris, M. Houdayer et Mme M’Barek le jeudi soir.
Merci aux spectateurs pour leur présence et à la Compagnie Miel de lune pour leurs interventions durant l’année.

Les élèves de 6e1 et 6e5 saluant le public

Vous trouverez dans le portfolio quelques photos du spectacle de danse et de la répétition générale des élèves de 6ème.