Virelangue, les langues à l’honneur !

par Jourden Stéphanie

Le concours Virelangue a eu lieu mardi 26 septembre au collège. Le virelangue est une phrase ou un petit groupe de phrases qui se caractérise par sa difficulté de prononciation ou de compréhension orale. Les 6èmes ont tenté leur chance en anglais, les 5èmes en espagnol, les 4èmes en italien et les 3èmes en allemand. Des sélections avaient eu lieu la semaine précédente.
Le but de ce concours est de valoriser les élèves qui osent prendre la parole dans une langue étrangère. D’après Mme Cazalaà, professeur d’Allemand et coordinatrice de l’évènement, c’est aussi « un petit événement qui permet de mettre à l’honneur les langues enseignées au collège à l’occasion de la journée européenne des langues ».
Les gagnants et tous les participants sont repartis avec des lots offerts par le FSE.
Une belle façon de faire vivre les langues au collège !

La classe média.