Un petit déjeuner équilibré pour être en forme et de bonne humeur !

2 | par la classe média

Les élèves de sixième ont participé à un petit déjeuner les 13 et 20 décembre, organisé par Mme Bon, professeure de SVT, avec l’aide précieuse de l’équipe de la restauration scolaire.

8h10 : Les élèves de sixième sont arrivés à la cantine affamés ! Une fois là-bas, Mme Bon leur a présenté un instructif diaporama, expliquant ce qu’est un petit déjeuner équilibré. Pour un super petit déjeuner, il est nécessaire de se nourrir de produits laitiers, de céréales, de fruits et de boissons (jus de fruit, chocolat chaud, lait...).

Pour les élèves, il y avait au menu : des œufs brouillés, des saucisses, du pain, du beurre, de la confiture, des pommes, du jus d’orange et du lait chaud (ou froid) avec de la poudre de chocolat.

Nous avons constaté que certains élèves ne mangeaient pas du tout le matin ou ne mangeaient pas suffisamment équilibré (du pain de mie avec de la pâte à tartiner, du chocolat). C’est pour limiter ces mauvaises habitudes alimentaires que ce projet fait partie du programme de sixième et que Mme Bon le reconduit depuis son arrivée.

Tout le monde, élèves comme adultes, semblait ravi d’avoir partagé ce délicieux repas !

"C’est intéressant de montrer aux élèves de 6ème les bonnes habitudes" Mme Vieux-Rochas, professeure de français

Merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à nos questions : Mme Vieux-Rochas, Margot (6e4), Jessica (6e2) et Nathan (6e2) !

Isabelle, Léane et Morgane