Les idées de la Jeune Entreprise 2024 !

1 | par la classe média

Cette année la jeune entreprise se lance dans l’évènementiel, on vous raconte !

La mini entreprise a été créée en 2013, mais elle a changé de nom cette année et s’appelle désormais "la jeune entreprise".
Cet atelier a été initié dans le but que les élèves créent leur entreprise et rentrent dans la vie d’un entrepreneur. Douze élèves de 3e volontaires y participent en salle d’étude le jeudi de 16h10 à 17h40. Ils sont encadrés par Mme Maurel, Mme Perez et Mme Gonçalves.
Chaque année, le projet de la jeune entreprise change. Par exemple, en 2013, ils ont créé des bougies. Cette année, leur projet consiste à organiser des soirées pour les élèves du collège. Ils ont appelé leur entreprise : "Soirées Xu-péry".
Pour s’entrainer, lun premier défi : organiser la communication de la soirée Franco-Allemande qui a eu lieu le 26 janvier 2024.

Pour les futurs élèves de 3e qui auraient beaucoup de créativité et d’ambition, il sera possible de rejoindre la jeune entreprise en septembre !

Line, Paloma et Pauline

Sources : Mme Maurel et le site du collège