UNE SOIREE A NE PAS RATER !

2 | par la classe média

Buffet à volonté, spectacle, chant et danse...la soirée franco-allemande s’est déroulée vendredi soir dans la salle polyvalente.

1 Pourquoi une soirée franco-allemande ?

Mme Cazalaa a voulu créer une soirée franco-allemande pour honorer le pacte d’amitié entre les Allemands et les Français.

2 Un programme bien chargé

La soirée s’est déroulée vendredi 26 janvier de 18h30 20h30 au collège Saint-Exupéry avec les parents, les élèves et les enseignants.
Au programme, les spectateurs ont assisté à un très beau spectacle en allemand. Ils ont pu écouter l’hymne olympique chanté par les élèves de la chorale, dirigée par Mme Terrat (professeure d’éducation musicale). Ils ont également découvert plusieurs danses mises en scène par les élèves de l’atelier danse de Mme Queverdo sur le thème des JO (professeure d’EPS).
Plusieurs scènes jouées par les élèves germanistes ont permis aux spectateurs de comprendre l’histoire et les valeurs des JO.
A la fin du spectacle, les participants ont pu déguster des spécialités allemandes dans un buffet organisé par la jeune entreprise.

Cette merveilleuse soirée s’est déroulée sans accrocs. Bravo à tous les artistes et aux courageux organisateurs !!

Arthur, Kendall, Riyad

Nous remercions Mme Cazalàa et les danseuses qui ont gentiment accepté de répondre à nos questions !