Allemagne : au bord du Rhin

1 | par Maurel Emilie

La journée de lundi s’annonce chaude et l’air de la vallée du Rhin est apprécié. Nous avons du attendre un peu le bac, certains en ont profité pour faire un tour au supermarché. D’après Marion, les bonbons sont moins chers et meilleurs.
Au goût de tous, la traversée du Rhin a été trop courte. Ensuite, c’est au moyen d’un télésiège que nous montons. Lena l’a pris le téléphone à la main, tout en sachant qu’on n’irait pas le chercher s´il tombait.
Après une promenade en forêt (et à l’ombre !), nous arrivons à Niederwald. Les 4e 3 se sont bien rappelés de ce que représente ce monument et ont pu l’expliquer au groupe. La grandeur du monument et l’immensité de la vue ont rendu certaines poétesses. Laura s’est ainsi rappelée du dormeur du val.
Nous sommes redescendus en téléphérique et avons profité un petit quartier libre pour soit manger une glace, soit trouver un petit cadeau (kitsch assuré !).
La traversée dans l’autre sens fut encore jugée trop courte. Pour éviter d’attendre le train au soleil sur le quai, nous avons fait une petite halte dans un parc où des jeux d’eau sont à disposition. Les élèves en ont bien profité, sans savoir qu’ils seraient encore plus mouillés le lendemain !